Qui sommes-nous ?

L E S   O R I G I N E S   D U   R E S E A U  
Le réseau Bio-Inov a été créé en Janvier 2013 par un groupe de biologistes désireux de sauvegarder l’indépendance de leur laboratoire et de leur profession dans un environnement médical perturbé par un contexte économique difficile. Grâce à la mutualisation de leurs outils de travail, ces biologistes ont choisi de conserver leur indépendance en tant que professionnels de santé libéraux tout en préparant ou préservant l'avenir de leur laboratoire.
Télécharger
la présentation synthétique : 

cliquer ici

L A  S O L U T I O N   B I O - I N O V
 
Le réseau Bio-Inov propose aux biologistes membres et aux laboratoires adhérents notamment: 
 
  • d'optimiser la gestion de leur laboratoire grâce à des services adaptés et des tarifs négociés,
     
  • d'être aidés par des experts à faire face aux contraintes que posent la gestion, le management et l'exigence de qualité,
     
  • de développer leur structure par l'acquisition de nouveaux sites ou de la participation d'associés sortants, avec le soutien financier du Réseau.
 
U N   R E S E A U   N A T I O N A L  
Le réseau Bio-Inov a pour vocation de rassembler les biologistes médicaux exerçant sur la France entière, y compris dans les départements et territoires d'Outre-mer. Le réseau représente aujourd’hui environ 40M€ de chiffre d'affaires de Biologie Médicale, et s’étend de l’Ile de France jusqu’en Guadeloupe.
 

G O U V E R N A N C E  E T  I N D E P E N D A N C E
 

Les laboratoires membres du réseau demeurent pleinement indépendants, tant d'un point de vue structurel que décisionnaire. Néanmoins, et dans le but unique de fédérer les laboratoires membres autour dune même philosophie, une gouvernance composée de biologistes -pharmaciens et médecins- avec le soutien de professionnels de la gestion d'entreprise a été mise en place et permet la coordination entre l'ensemble des membres.