Notre charte

Le réseau BIO-INOV est né d‘une réflexion menée avec un groupe de biologistes, désireux de conserver leur INDEPENDANCE pour continuer à exercer la BIOLOGIE tout en assurant la PERENNITE de leur activité, la garantie de la QUALITE et la permanence des soins offerte par un laboratoire de proximité.
 

UNIS par la volonté de se fédérer entre professionnels, autour des mêmes VALEURS, ils ont décidé d’œuvrer pour mettre en commun des COMPETENCES et des MOYENS afin d'assurer à tous les laboratoires membres du réseau le maintien de L’EXCELLENCE d’une biologie performante, véritable instrument de diagnostic. Résolument tourné vers les patients et l’AVENIR de la profession, le réseau favorise l’accès des jeunes biologistes au capital des laboratoires permettant ainsi le développement de la profession.
 

INDEPENDANCE

BIO-INOV s’est donné pour mission de préserver l’autonomie de ses membres sur le plan structurel et sur le plan fonctionnel, leur permettant ainsi, d’assumer en toute INDEPENDANCE leurs choix de dirigeants professionnels responsables, avec l’aide de l’expérience du Réseau.
 

PERENNITE

BIO-INOV a vocation à aider les laboratoires adhérents à optimiser leur gestion en mettant à leur disposition un panel de services, via une plateforme privilégiée établie avec des partenaires institutionnels. Grâce à cette ORGANISATION novatrice, le recours à la mutualisation imposé par l’actualité économique de la profession permettra d’atteindre le degré maximum d’efficience sur le plan économique, gage de pérennité pour les laboratoires. La recherche et l’application de toute méthode susceptible d’apporter progrès et INNOVATION font partie des objectifs du réseau.
 

QUALITE

L’engagement de la profession pour se conformer à la NORME européenne place au premier rang des préoccupations l'atteinte d’une qualité optimale ; l’exigence de l’accréditation dans tous les laboratoires est désormais incontournable. Le réseau apporte à ses adhérents l’aide requise au maintien de la démarche qualité : de la prise en charge du patient jusqu’au rendu des résultats.
 

UNION

Un groupement de biologistes, réunis par les mêmes convictions, quant à l’exercice de leur activité et la préservation de leur profession, privilégie la notion d’union de professionnels. L’objectif est de favoriser la cohésion et l’OPTIMISATION des laboratoires, dans l’intérêt de tous, par l’échange et le partage d’informations et de moyens.
 

VALEURS

Regroupés autour de VALEURS communes, les biologistes adhérents travaillent collectivement à l’image d’un réseau fort, fondé sur la déontologie, la responsabilité du praticien et l’excellence des moyens déployés sur le plan humain et matériel. Dans cet esprit, ils démontrent la volonté de préserver leur indépendance sans perdre de vue la conjugaison des moyens d’optimisation de la gestion des laboratoires.
 

COMPETENCES

Chacun des membres du réseau fait valoir auprès de ses confrères les compétences qu’il a développé dans certaines techniques ou spécialités, renforçant ainsi les relations entre adhérents. Le partage des connaissances et des informations peut s’opérer aisément grâce aux différents moyens mis à disposition de membres, spécialement conçus pour le réseau.
 

AVENIR

Les biologistes, ainsi fédérés autour d’engagements et de principes majeurs, contribuent à la force du réseau et créent un futur pour les jeunes biologistes désireux d’exercer leur art parmi leurs pairs, en se prévalant d’une image positive et d’une signature de qualité.